Hub Dream Team: Bangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hub Dream Team: Bangkok

Message par Fabien Air le Sam 3 Sep 2011 - 1:11

L'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (code AITA : BKK • code OACI : VTBS) également aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 est le principal aéroport de Thaïlande.

Bangkok-Suvarnabhumi est un des aéroports les plus fréquentés d'Asie et dans le monde, c'est le dix-huitième aéroport mondial, avec plus de 38 millions de passagers en 2008.

L'aéroport est situé à 25 km à l'est de Bangkok, dans la Province de Samut Prakan. Il a été conçu pour un trafic annuel maximum de 45 millions de passagers, sa construction a pris beaucoup de retard et son ouverture n'a été officialisée que le 28 septembre 2006, après de nombreux reports. Il complète l'Aéroport international Don Muang dédié à la majorité des vols intérieurs, au fret aérien et à l'armée.

Il possède la plus haute tour de contrôle du monde et son terminal aéroportuaire est le 18e plus grand du monde avec 563 000 m² (56,3 hectares). L'aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi constitue la principale plate-forme de correspondance pour plusieurs compagnies aériennes thaïlandaises, Thai Airways International, Bangkok Airways, Orient Thai Airlines, PBair et Thai AirAsia.

L'aéroport international de Bangkok a été nommé 5e meilleur aéroport mondial 1 dans la catégorie de plus de 40 millions de passagers en 2008 par le Conseil international des aéroports.





avatar
Fabien Air
Frelon
Frelon

Messages : 396
Points : 463
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Laon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum