La saga Dream Team

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saga Dream Team

Message par Dreamjet le Lun 27 Mai 2013 - 13:41

GENESE DE L'ALLIANCE
Le projet Dream Team a été créé en décembre 2010 pour préparer l'arrivée du serveur Dreamliner. Le nom de l'alliance s'inspire d'ailleurs du nom du serveur.
L'objectif est ambitieux : conquérir le podium sur ce serveur quand il sera mis en place (en février 2011) et qui sera un terrain de jeu vierge tandis que le serveur Jumbojet semble inaccessible aux alliances et compagnies trop récentes.

LE PREMIER AGE D'OR
Le pari est plus que réussi, dès la première semaine semaine l'objectif est atteint et l'alliance Dream Team prend la tête du classement des alliances pendant près de 2 ans, ne laissant la place à d'autres alliances que quelques jours pendant cette durée.

Durant ce premier âge d'or, plus de 60 joueurs passent dans l'alliance. Les directeurs organisent et structurent les achats et le remplacement des hubs lors d'un départ. Fanch, Jet passion (Micka) puis Dreamjet parviennent à prendre la tête du classement du jeu, nombreux sont les membres à se hisser dans le top 10 : Franck, Platipus, Néos, Fanch, Max, Zim, Kloon, Fly...

Ce succès considérable et incontestable tient dans plusieurs éléments :
- Une stratégie implacable : choix des hubs et des avions les plus rentables, étude minutieuse des destinations, des méthodes, des tarifs.
- Mais c'est aussi une gestion des ressources humaines mêlant à la fois convivialité et compétitivité.
- Enfin, un partage des données et astuces assez poussé, le tout dans un forum hyper actif cumulant 30 000 messages en 2 ans et demi.
Un savant mélange !

ETE 2012 : DREAM TEAM 2
Pendant plus d'un an et demi, la lutte est acharnée, en particulier avec l'alliance Advanced Corporation, éternel second hormis quelques jours ici ou là... Mais avec le temps, la lassitude s'installe. Et le jeu devient injouable pour les grosses flottes (temps d'accès au pages très long). Sans compter les bugs qui faussent le classement des compagnies... Les joueurs historiques tournent la page d'autant qu'une nouvelle version du jeu est en préparation : ce sera AM2.

Avant cela, les grosses compagnies si elles ne se développent plus profitent de leur fortune (plus de 1 500 milliards pour Dream Jet) pour financer le développement de compagnies plus petites. C'est la naissance de l'alliance Dream Team2 qui est bâtit grâce à plus de 200 milliards de fonds investis par achats d'actions par DreamJet, Fly et Micka notamment.

Après des mois de travail acharné sous la conduite de Fanch, Dream Team2 prend la tête du classement des alliances : un nouveau succès pour le groupe Dream Team !

En 2012, de nouveaux joueurs arrivent et parviennent à rejoindre le top50 en 2013 : Air ESPCI, NYAIR, Delta Airlines sur DT2
dynamic aiways, Oasis, Majulah Singapura Airways et AirFi sur DT1

2013 : AM2 ET LE NOUVEL AGE D'OR
La nouvelle version du jeu (AM2) permet de remotiver une partie des troupes et d'intégrer de nouveaux joueurs qui ont les même objectifs que les nôtres : jouer dans la bonne humeur tout en accédant au haut du classement.
La encore la recette fonctionne parfaitement. Fly, Dertil, Dreamjet, Yeti, Lufthansa, Flyde, Asiana se classent régulièrement dans le top25 et les 13 membres sont dans les 200 premiers du jeu. L'alliance prend la tête du classement de janvier à mi-mai 2013, de manière quasi ininterrompue.

DT3
En mars 2013, une nouvelle alliance affiliée est crée : la Dream Team 3.
Ici, l'incubateur de jeunes compagnie ne peut plus compter que ses propres ressources financières ainsi qu'aux nombreuses informations du forum (rubriques écoles de l'air, aide et conseils personnalisés...) pour se développer.
En 3 mois, l'alliance DT3 est aux porte du top10 et plusieurs membres ont rejoint le top200 dont certains après un reset en mars : Gégé, Max, AirHCP, Roder air...
Un nouveau succès à venir...

Octobre 2013 le plus beau coup de l'histoire de AM2, le projet Khi X
a venir

AUJOURD'HUI
Les différentes alliances du groupe recrutent toujours de nouveaux membres. N'hésitez pas à vous porter candidats quelque soit votre niveau. Même les compagnies à revenus faibles ont une chance de rejoindre le groupe. Postez pour cela votre candidature dans la rubrique correspondante à votre serveur :

>> Devenez candidat à la Dream Team sur AM2
>> Devenez candidat à la Dream Team sur Dreamliner
avatar
Dreamjet
Admin

Messages : 24812
Points : 30971
Date d'inscription : 23/12/2010

http://dreamalliance.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum