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Un remplacent pour le 747-400 ??

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Message par world transport Mar 28 Juil 2015 - 20:07

Bonjour ,

N’étant pas au fait des nouveautés des constructeurs , je me suis demander si Boeing n envisagerait pas de renouveler son gros porteur historique , en sortant un remplacent à moins qu'il change de stratégie pour ne garder que le 747-8i ??
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Message par Puls Mar 28 Juil 2015 - 23:47

Ta question nous laisse sans voix ^^
Aucune idée je n'ai rien vu trainer dans les informations à ce sujet et Boeing ne semble pas préparer de concurrent direct au 380. Heureusement pour eux, le 737 fait toujours autant carton plein (entre autre auprès des low-cost).
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Message par world transport Mar 28 Juil 2015 - 23:57

je ne parlais pas d'un concurrent à l’Airbus , déjà qu il a du mal a ce vendre , mais je pensez que peu être Boeing voudrai toute de même conserver un gros porteur de la taille du 747-400 actualiser puisque toute de même celui ci approche les 30 ans Shocked , du coup la conso s en ressent ...
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Message par Puls Mer 29 Juil 2015 - 0:14

C'est pas le 747-8i la version actualisée justement ? (comme le 747-400 qui a petit à petit remplacé le 747-200 dans les années 90)
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Message par world transport Mer 29 Juil 2015 - 0:43

c est pas moi qui pourrait répondre ^^ , je penser que vu qu il est d avantage capacitaire le 8i , il ne jouer pas dans le même marché des avions
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Message par Popilechat Jeu 30 Juil 2015 - 3:15

Le 747-8I est effectivement l'actualisation du 400, de la même manière que le 400 était l'actualisation du 200 Wink

Il est performant mais personne n'en veux par ce que le 777 peux remplir quasiment toutes les missions du 748 (sauf très longue distante à pleine charge, mais c'est un marché infime).
Et la différence de capacité d'emport entre un 773 et un 748 ne justifient pas la maintenance de deux moteurs supplémentaires. Contrairement au 380 qui un un différentiel de capacité d'emport bien supérieur.

Cet avion a plus ou moins réussi uniquement en cargo, là ou le 777 est moins bon et où il faut remplacer les 744 vieillissant Wink


Et puis la stratégie de Boeing est le point à point, c'est à dire relier directement un maximum d'aéroport, d'où le développement anticipé du 787.
La stratégie d'Airbus en revanche était basé sur une vingtaine de gros hubs mondiaux qui allaient arriver un jour à saturation, d'où le 380. Mais ils ont revu la copie avec le 350. Leur ancienne stratégie avait 20 ans d'avance malheureusement.
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Message par Eagleman MIB Jeu 30 Juil 2015 - 8:00

Pour ce qui est de l'A380, un article dans Capital du mois de juin ou juillet (désolé je l'ai pas sous les yeux), le PDG d'Airbus indiqué qu'Airbus commencer juste à gagner de l'argent avec l'A380.

Pour revenir au sujet, le 747-8 a effectivement était développer comme nouvelle version de la famille 747. En revanche, comme la indiqué Popi, les ventes du 747-8 sont plus importantes en cargo qu'en civil. d'après Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747-8 Fin Aout 2014, les commandes sont à : 69 747-8F pour 51 747-8i.

En espérant avoir un peut répondu Wink
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Message par Pheonix Jeu 30 Juil 2015 - 9:11

A ma connaissance le 8I a fait un gros flop commercial...
Comme évoqué au dessus l'A380 n'est pas en reste, des commandes oui mais tellement de retard que ça leur à couté un bras...

Je pense moi aussi que Boing doit revoir sa copie sur le LC car il est légèrement hors course... Mais après tout c'était le même cas pour Airbus pendant de très longue année... Si ils avaient pas eu le MC (avec A320 entre autre) pas sur qu'ils auraient remonté la pente...
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Message par Pheonix Jeu 30 Juil 2015 - 9:12

Je précise que je ne m'interresse pas aux ventes cargo (que je connais très mal car peu de sources chez Airbus à ce sujet!)
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Message par Popilechat Jeu 30 Juil 2015 - 23:07

Je pense que par "gagner de l'argent" Airbus voulaient dire qu'ils ont fini de rentabiliser les coûts de R&D, mais pas de construction à mon avis, le seuil de rentabilité du 380 à sa sortie était autours des 600 appareils.

Et non Boeing n'est pas du tout hors course en LC, le 787 se vend très bien, même si il ne sera pas rentable avant un moment suite aux nombreux problèmes, à la forte sous traitance et aux énormes remises aux premiers clients. Ils continuent de vendre des 767 et surtout, le 777 se vend comme des petits pain, c'est la machine à cash de la division civil de Boeing.
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Message par Pheonix Ven 31 Juil 2015 - 9:31

Ah ça le 777 c'est du pain béni^^ pour Boing...
Je me suis mal exprimé, je parlais uniquement des très gros porteurs et surtout du 747-8I en particulier (le plus gros de chez Boeing à ma connaissance).
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Message par Popilechat Ven 31 Juil 2015 - 11:53

Le marché superjumbo a au moins 10 ans d'avances, d'où l'annonce d'un 380neo, Airbus ne veux surtout pas arrêter les chaines de production.
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Message par world transport Ven 31 Juil 2015 - 14:34

Oui enfin bon un A380Neo , il n est certainement pas prêt de voir le jour , au vu qu en réalité il y a que grâce à une seule compagnie qui a commander presque 150 A380 , que le programme a était lancer , hors cela m’étonnerait fort qu'Airbus est à l'heure actuelle, rentabiliser toutes ces usines de fabrication spécialement conçu pour lui , son usine d assemblage , le bateau conçu uniquement pour transporté ces pièces , le fait aussi qu'il est financer la rénovation , la construction de routes spécifique pour les transports exceptionnel depuis Bordeaux à Toulouse ....

Il ne faut pas occulté la réalité , il est probable que l'A380 soit sortis trop tôt , puisque pour le moment c est Boeing qui a une meilleure stratégie de développement . Certes Airbus a/avait probablement raison dans sa logique de penser que certain gros aéroport serait saturé, sauf que je crois que la crise a aussi toucher l aéronautique , du coup pour le moment il y a encore " de la place" pour recevoir d'avantage d'avions .

De toute façon pour le moment même le marché des très gros porteurs ( A380 , 747-8i) est une niche , car il faut les rentabiliser ,enfin surtout pouvoir les remplir totalement à chaque trajets .
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Message par Popilechat Ven 31 Juil 2015 - 15:19

Les 380neo sortiront des usines quand la production du 380ceo se terminera, soit 2020 au rythme actuel de 30 380/an et si Emirates commande effectivement 150 neo ça garantira la production jusqu'en 2025. Airbus espère des commandes d'ici là Wink
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Message par world transport Ven 7 Aoû 2015 - 15:10

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Message par american airline Sam 25 Mar 2017 - 21:28

Un 777 serai dans les cartons d'une capacité de 600 pax en full eco mais entre temps Boeing se concentre sur le 737-max8 et max10 et préparerai un 797 double couloir d'une capacité de 300 place sois disant pour conccurencer l'A321-200 Néo ou LR

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Message par world transport Sam 25 Mar 2017 - 22:17

au vu de la non vente suffisante de l' A380 je crois pas que Boeing va lancer le développement d'un nouveau programme de très gros porteur au risque d avoir aussi un échec
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Message par american airline Sam 25 Mar 2017 - 22:29

Une nouvelle variante du 10x ,Tu as le 8x ,9x et le 10x et cette variante serait agrandi pour atteindre normalement les 500 passagers en tri classe

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Message par american airline Sam 25 Mar 2017 - 22:33

Attention l'A380 n'est pas un flop en lui même car malgré le volume bas des ventes ,il reste malgré tous l'avion préféré des voyageurs et certaine commence à s'y intéresser comme ANA et d'autre compagnie ,Je pense que la version Néo ferai grand bien, il est supérieur au 747-8i car plus confortable et plus silencieux .

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Message par world transport Lun 27 Mar 2017 - 2:00

Il y aura probablement pas de A380 neo ,du fait qu il n y a pas un écart si important que cela ,entre les moteurs actuels propulsant le modèle actuel ,et les technologies d'aujourdhui employées pour la fabrication des nouveaux .
Ne pas oublier que les motoristes ne vont certainement pas mettre des millions d euros dans la recherche de moteurs à peine moins gourmand que les actuels ,pour un avion dont les ventes sont presque nul et aucune certitude de les voir "s’envoler"(sans mauvais jeu de mots ^^) avec de nouveaux moteurs .

Il serait plus judicieux ( ce n est que mon opinion ) qu il développe ou qu il active le programme A380-1000 ou A380-900  , peu importe le nom ; pour avoir un avion encore plus capacitaire , sans pour autant devoir revoir en totalité l appareil actuel , puisque j avais lu un article qui expliquer que l actuel A380 pourrait sans problème supporter un allongement du fuselage .

Le problème avec l'A380 , enfin LES , c'est que les compagnies qui en possèdent ne l'utilise pas de façon la plus rentable , à savoir avec une seule classe eco .
Autre ennuis et que pour une compagnie il n est pas facile de le remplir en totalité à chaque vol.
Un à ne pas négliger : le marché de l occasion pour ce genre d appareil ? En effet qui voudra s offrir un ou des modèles alors que potentiellement il faudra investir un max pour revoir la configuration de la cabine passagers .
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Message par american airline Lun 27 Mar 2017 - 2:40

L'A380-800 plus arrive avec un emporter bonus jusqu'à 60 siège supplémentaire

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Message par american airline Lun 27 Mar 2017 - 2:41

Aillant pris les trois, le top reste l'a380 ,Un confort de cabine au top et silencieux

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Message par Scooby-Doo Lun 27 Mar 2017 - 21:29

Alors si je peux mettre mon petit grain de sel. Boeing va stopper la production de son programme 747 et Airbus semble aller vers la même voie.
L'avenir des gros porteurs va donc partir sur de nouvelles bases avec le 350-1000 et son concurrent le 777-9 et -X. Néanmoins, le nombre de place sera bien différent mais des versions XXL seraient peut etre dans les cartons (A350-1100 par ex). Le npmbre de pax est indiqué sur le net mais on sera bien loin de la capacité de nos gros porteurs actuels !
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Message par jeromekal Lun 27 Mar 2017 - 21:35

en gros ils vont arrête le 747 et l'A380 ?

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Message par Scooby-Doo Lun 27 Mar 2017 - 21:38

yep. Boeing est a 0.5 747 par mois Airbus pas bcp mieux
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Message par Scooby-Doo Lun 27 Mar 2017 - 21:53

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Message par world transport Lun 27 Mar 2017 - 21:56

je sait pas vous mais j ai l impression qu Airbus est trop en avance par rapport à la stratégie penser pour l A380 , du coup c est aussi pour cela qu il n y a plus de nouvelles commandes pour cette appareil
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Message par Eagleman MIB Lun 27 Mar 2017 - 22:29

L'A380 est sorti à un moment ou l'économie mondiale était en plein boom, depuis 2008 c'est plus autant la fete et c'est pas partie pour évoluer dans le bon sens ...
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Message par american airline Mar 28 Mar 2017 - 19:04

Airbus planche Sur un A350-2000 en partenariat avec singapore Airlines

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Message par Spambis Mar 28 Mar 2017 - 19:06

american airline a écrit:Airbus planche Sur un A350-2000 en partenariat avec singapore Airlines
Ou pas.... https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/la-megacommande-de-singapore-airlines-a-boeing-une-douche-froide-pour-airbus_453385
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Message par american airline Mar 28 Mar 2017 - 19:08

L'a380 est pas près de s'arrêter vu que le carnet de livraison s'étale encore sur plusieurs années encore et d'ici là il aura évoluer et les commandes pourrait redecoller car les gros aéroports commencent à être saturer et n'autorise plus de nouveau créneaux d'atterrissage pour cela que certaines compagnie remplace leur 777 ou autre par un A380 ,exemple de air France qui place un 2eme A380 Sur cdg - jfk a la place d'un de ses 777

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Message par american airline Mar 28 Mar 2017 - 19:10


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Message par Spambis Mar 28 Mar 2017 - 19:15

Ton article date de novembre 2016 et le miens de Fevrier 2017 Wink

Et puis si tu cherches des informations fiables et intéressantes, c'est pas sur Air Journal que tu va les trouver. C'est tout sauf sérieux ce site qui se contente de recopier des articles ou de d'inventer des sujets. Bref un site à fuir....
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Message par american airline Mar 28 Mar 2017 - 19:16

Il y en avait un de février mais pas réussi à le retrouver ,Airbus vas sortir la version plus de l'a380 qui sera présent au salon aérien de Hambourg et sûrement au bourget en juin

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Message par world transport Mar 28 Mar 2017 - 23:46

american airline a écrit:L'a380 est pas près de s'arrêter vu que le carnet de livraison s'étale encore sur plusieurs années encore et d'ici là il aura évoluer et les commandes pourrait redecoller car les gros aéroports commencent à être saturer et n'autorise plus de nouveau créneaux d'atterrissage pour cela que certaines compagnie remplace leur 777 ou autre par un A380 ,exemple de air France qui place un 2eme A380 Sur cdg - jfk a la place d'un de ses 777

Comme je l est lu dans l article dé Eagleman , il est facile de dire que la prod va s étaler sur des décennies vu le peu d avion produit mois , il peuvent aussi dire sur des siècles si il baisse encore le nombre d'avion produit dans l'année Sad

En ce qui concerne le nouvel réaménagement il ne sera proposer aux compagnies qu à partir de ..........2020 Crying or Very sad je trouve cela débile , si une compagnie souhaite conserver sa commande mais passer sur une version un pneu plus capacitaire , ce ne sera pas possible Shocked  c est incompréhensible, car si il le présente à Hambourg ,c'est que normalement toutes les recherches pour ce fait ont abouties et qu il a déjà était mis en "prod"( pour le modèle de démo ) donc pourquoi repousser aussi loin cette option ? Certe qu elle ne soit pas déjà dispo au salon , je peu le concevoir car il faut voir la capacité du fournisseur à fabriquer le nouvel escalier , mais tous de même elle pourrait apparaître au catalogue dès avril à la rigueur Mai ,c est quand même pas si compliquer pour les avions non encore produit de modifier si peu de chose ??
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Message par american airline Mer 29 Mar 2017 - 0:23

Les compagnies pourront modifier leur commande pour avoir l'option que propose l'A380-800 plus.
Mais après un A380-800 rentré en production est sûrement plus compliqué a modifier du fait que à Hambourg il s'agira du prototype et non du modèle prévu en série .
À voir ce que nous réserve exactement cette nouvelle appellation après Hambourg

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Message par world transport Mer 5 Avr 2017 - 18:01

ça y est le nouvel escalier est dévoilé , bon ce n est pas une révolution ^^ mais cela peu éventuellement décider de nouvelles compagnies à négocier l'achat d' A380 , même si cela n apporte qu'un peu moins de 80 places en quadri classes avec d'autres modif en plus .
Contrairement à ce que j ai lu l'option est déjà disponible , et si j ai bien compris , cette(ces) option(s) peuvent même être monter en remplacement de la configuration lors de la mise en exploitation de l'avion .
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