Dream Team Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Les tutos - Renseignements

+3
nostaliu
mrarmada
Puls
7 participants

Aller en bas

Les tutos - Renseignements Empty Les tutos - Renseignements

Message par mrarmada Jeu 14 Juil 2016 - 21:59

Bonsoir,
Tout d'abord, avant même de me présenter, je vous remercie pour les tutoriels disponibles. J'arrive cependant avec mes questions et j'espère que vous prendrez le temps d'y répondre.

Je m'appelle David, j'ai 45 ans et je suis technicien aéronautique dans le sud ouest de la France.
Je débute dans le jeu, moins d'un mois et plusieurs reset de ma compagnie pour essayer de comprendre plus ou moins toutes les subtilités de ce jeu. Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant des renseignements sur AM.

Donc après avoir lu vos tutos et d'autres, j'ai relancé ma compagnie aujourd'hui en me fixant les "contraintes" suivantes en essayant d'être le plus proche de la réalité possible :
a) Une flotte unique --> pour pouvoir réaffecter facilement les avions sur d'autres lignes, réduire les frais de maintenance, réduire les frais de formation du personnel
b) Des plannings établis sur 24h --> Plus facile à gérer au départ que le planning des 168h et surtout moins de lignes à ouvrir.

Me voilà donc à la tête d'Air-Europia, compagnie française basée à Toulouse Blagnac dont l'objectif à terme est de faire de cet aéroport, un point de départ vers la France et l'Europe en vol direct ( ce qui n'est pas vraiment le cas IRL aujourd'hui ). Dès aujourd'hui, AE dessert quotidiennement 7 villes françaises : Paris, Lille, Marseille, Strasbourg, Ajaccio, Bordeaux, Lyon.

Grâce aux tutoriels, je me suis fait un fichier excell me permettant :
a) comparer 2 configurations différentes ( 2 avions différents, avion identiques mais configuration différente)