Dream Team Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jeu de gestion

+2
rapasco
Eddy.j
6 participants

Aller en bas

Jeu de gestion Empty Jeu de gestion

Message par Eddy.j Sam 27 Jan 2018 - 18:42

Bonjour,
créateur d'un jeu de gestion de compagnie aérienne, je voulais vous le soumettre pour recueillir vos avis sur ce dernier.
Le jeu se base sur une concurrence entre joueur à savoir qu'une action d'un joueur sur une ligne aura des répercussions sur les autres joueurs. Nous nous arrêtons pas à là et proposons d'autres modules tel que la maintenance (légèrement différente d'AM avec immobilisation de l'appareil), la gestion du personnel (gestion des salaires, plannings) avec des risques de grèves pour salaire bas ou surexploitation. La location intercompagnie, le cargo et bien d'autres choses encore.
Vous pourrez retrouver le jeu à cette adresse :https://www.air-carrier.fr à noter que nous sommes ouvert depuis bientôt 2 ans Smile
Pourquoi ce post ? Vous êtes des joueurs assez anciens et donc votre feelback pourrait être assez intéressant pour moi, permettant de facto d'apporter quelques améliorations dans le courant de l'année.

Eddy.j
Petit moucheron
Petit moucheron

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par rapasco Sam 27 Jan 2018 - 20:13

Bonjour,
Merci de nous avoir contactés, j'espère que certains d'entre nous auront le temps de vous faire un retour de leurs premières impressions.
Meilleurs vœux de succès pour votre jeu de gestion Smile
rapasco
rapasco
Agent de piste
Agent de piste

Messages : 2142
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : 43.587374 N, 1.318836 E d'après ma boussole

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Above-The-Clouds Sam 27 Jan 2018 - 22:05

Bon, perso j'ai déjà quelques feedbacks.
J'ai fait une capture quand j'ai vu des trucs pas terrible:
Jeu de gestion Captur16
Jeu de gestion Captur17
Jeu de gestion Captur15
Sinon, j'ai suivi le tutoriel par curiosité. A un moment on se retrouve avec une demi heure a attendre pour avoir son premier avion. Du coup, bah, je suis parti faire autre chose hein.

Autre petite remarque: il n'y a pas d'écrit "accueil", "avions"... etc, juste les images (truc qui m'embête aussi sur AM2 d'ailleurs), et c'est embêtant, car même si les icônes sont assez clair, il y en a quand même 12. Je conseil une petite option activée par défaut pour avoir le nom en dessous de l'image.

Autre chose, je viens du coup d'y retourner, et je veut changer la config de mon avion: Seul le curseur marche, les flèches (haut-bas pour ajouter-retirer des places) ne fonctionnent pas.

J'aime beaucoup le concept des assurances quand on achète un avion, ou bien de l'option wifi à ajouter. C'est vraiment cool. Je ne sais pas a quel point cela influe sur le jeu par contre.

Sinon, niveau prix, 100 000$ pour ajouter des sièges en 1er classe? Ou bien je ne comprend pas, ou bien chaque siège coûte plus que l'avion que je viens d'acheter...

La carte avec "range", et les cartes en général sont vraiment cool. Si en plus au moment d'ouvrir une ligne, les avions que l'on possède étaient en premier, et si on veut prendre comme avion de référence un autre avion, alors on le choisis dans une autre liste ce serais mieux je trouve. Aussi, une fois l'avion de référence choisi, faire disparaitre les lignes non-accessible serait top.

La création d'équipage est aussi une super idée selon moi. Je me demande par contre comment gérer tout les équipage plus tard dans le jeu, quand on commence à avoir vraiment beaucoup d'avions et d'équipages. Donc la modification grâce au double clic est aussi super. À 56h de travail par semaine, moi aussi je me mettrais en grève Smile
Sinon, bon, planification un peu lente, tu clique il faut attendre un peu avant que cela s'affiche, mais comme il n'y a pas de bouton "sauvegarder la planification", c'est compréhensible: il y a une requête a chaque clic en fait.

Voila, quand j'aurais un peu de temps je continuerais Wink


Above-The-Clouds
Frelon
Frelon

Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Eddy.j Sam 27 Jan 2018 - 22:43

Bonsoir,
tout d'abord merci pour ce premier feelback ! Pour les premiers screens pourrais je avoir le navigateur utilisé ?
Pour le nom des rubriques, en laissant le curseur sur l'image son intitulé y est présenté.
Pour les blocs suivants les curseurs en général c'est tout à fait normal, ces derniers n'ayant pour simple finalité d'afficher la valeur du range.

Le wifi et l'IFE ainsi que la configuration de l'avion influe sur une composante de votre réputation, le confort. Plus ce dernier est important plus votre demande obtiendra un bonus et donc davantage de client.
Pour les assurances, ces dernières permettent de couvrir les frais liés aux grèves mais aussi d'indemniser en cas de crash de l'appareil.

Pour les sièges, il s'agit bien de 100 000$ le siège, par curiosité serait il possible de savoir l'appareil acheté ? A noter que lors de la commande n'est réglé que 25% du montant de la commande, les 75% étant réglé au moment de la livraison, livraison pouvant êtr décalé 3 fois.

Pour la proposition d'avion témoin on ne me l'avait jamais soumise, je réfléchirai à une possible intégration !

Pour les questions de gestion, à voir avec notre numéro 1, kmil. Pour les 56heures c'est aussi pour éviter d'avoir davantage d'équipage, nous essayons de coller à la réalité mais le fait que cela soit un jeu nous devons arrondir un peu (quand cela est nécessaire).

Eddy.j
Petit moucheron
Petit moucheron

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Above-The-Clouds Dim 28 Jan 2018 - 0:52

Je suis sous Firefox 58.0 (64bits).
Oui, j'aime bien cette mentalité "réalisme". Les équipage c'est bien intéressant, surtout que tu es aussi limité en candidatures.
Mon avion est le Fokker F28.
Du coup je me demandais, à quel point les joueurs ont un impacte sur les autres? Pas d'effets sur les pax par exemple ?

Above-The-Clouds
Frelon
Frelon

Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Eddy.j Dim 28 Jan 2018 - 1:04

J'ai du coup entrepris une petite correction pour les emprunts. Ca devrait être plus agréable à utiliser.
Pour ce qui est de la demande, si le joueur a davantage de réputation, que ses prix sont plus abordables il aura davantage de demande que d'autres sur la même ligne. La demande pour une ligne est partagée pour l'ensemble des joueurs présents sur cette dernière. La concurrence n'est donc plus du ressort du RP mais est belle est bien présente sur le jeu.

Eddy.j
Petit moucheron
Petit moucheron

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Above-The-Clouds Jeu 8 Fév 2018 - 9:26

Salut!
Alors j'ai continué un peu, et je dois dire que c'est très intéressant.
Par contre, j'ai d'autres suggestions:
- différentes couleurs pour les équipages, cela aide pour les planning
- un compteur d'heures de travail sous le numéro de l'équipage. Pas besoin de faire de l'ajax, mais genre au chargement de la page, afficher: 48h/semaine par example.
Pour le reste, j'ai pas eu trop le temps d'explorer, mais je salue le travail.

Je mettrais, en plus de l'image, le nom sous les liens principaux (example: Accueil, ou plutot "vision d'ensemble" sous l'icon de l'acceuil)

Pour moi, il y a quelque chose a faire dans l'organisation des liens aussi, je m'explique:

L’accueil est super. On a une bonne vision d'ensemble (du moins a mon niveau), Le réseau et planning: pareil, rien a dire.

Flotte: les lien pour Locations et Acquérir un appareil son un peu caché. Je les mettrais en beaucoup plus gros, en plein milieu de la page, avec un style qui les fasse ressortir (une autre couleur au moins)
Ensuite, il serait super d'avoir une option pour afficher/masquer les image des avions. A mon avis quand la flotte s'agrandit, il devient difficile d'avoir une vision d'ensemble.

Dans le personnel: pareil que pour la flotte: les lien ne sont pas assez visible. Je suggère donc la même chose que pour le lien Flotte. Pareil pour "situation"

Voila, je vais continuer a tester quand j'aurais du temps.

Above-The-Clouds
Frelon
Frelon

Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Above-The-Clouds Jeu 8 Fév 2018 - 9:31

Je ne peux pas éditer, mais je voulais rajouter que la gestion des messages est pas super.
Le top serais:
- une liste dépliante par jour (tout les message d'hier groupés et cachés, par exemple)
- au lieu d'avoir une corbeille pour supprimer a la gauche du message, une petite boite de sélection serait mieux, ce qui permet d'avoir des actions sur plusieurs messages en même temps (une fois que tu as sélectionné tout les message que tu veux, tu peux ou bien les marquer "tous lu", ou bien les "supprimer" spécifiquement)

Above-The-Clouds
Frelon
Frelon

Messages : 311
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Gwad Jeu 8 Fév 2018 - 10:05

De mémoire Air Carrier a plagié Playrion en copiant beaucoup de chose similaire et Playrion avait engager un procès contre eux....
Il y a un an, vous aviez fait le meme post..
Je dis çà je dis rien..

Gwad
Agent de piste
Agent de piste

Messages : 3287
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 34
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Spambis Jeu 8 Fév 2018 - 10:24

Et oui, ce jeu est une copie d'AM2 à la base.

Et moi j'aime pas quand on copie, car c'est du vol ! Je trouve cela très déplacé de venir démarcher des joueurs d'AM2 sur leur terrain de jeu.

Je ne sais pas si procès il y a eu ou s'il va avoir lieu mais j'espere que le plagiat sera puni.

On va attendre la réponse de Eddy.j....
Spambis
Spambis
Agent de piste
Agent de piste

Messages : 3864
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par crationis Ven 9 Fév 2018 - 1:50

Above-The-Clouds a écrit:Sinon, j'ai suivi le tutoriel par curiosité. A un moment on se retrouve avec une demi heure a attendre pour avoir son premier avion. Du coup, bah, je suis parti faire autre chose hein.

Moi c'est pas avant lundi que je le reçois.. 3 jours Very Happy

Et dans ma liste de choses en attente, j'ai l'avion et un emprunt, et à côté de chacun il y a écrit "accélérer" mais aucun bouton ni rien..

Je trouve l'interface assez incompréhensible de façon générale donc je vais pas perdre plus de temps que ça dessus

crationis
Tichodrome
Tichodrome

Messages : 704
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Eddy.j Ven 9 Fév 2018 - 12:15

Bonjour, une copie ? Copie de la thématique oui.
Je n’ai rien à redire là dessus.
En revanche nous sommes sur un créneau plus poussé nous concernant. Nous offrons une réelle concurrence entre joueurs. Lorsque vous ouvrez une ligne vous êtes en concurrence directe avec les autres joueurs déjà établis.
Leur personnel était à la base axé sur un système d’enchère. Nous nous vous proposons de recruter du personnel. De gérer leur revenu. De créer leur planning. Il y a une erreur gestion, ce n’est pas un système de point qui apport tel ou tel avantage. Ils peuvent se mettent en grève pour surexploitation ou bien pour salaire réduit.
Pour le système dachat nous vous proposons des achats entre compagnie voir même du leasing.
Pour la maintenance il faur savoir que nous proposions le module bien avant eux. Avec des risques et tout ce qui s’en suit.
Je suis d’accord que la thématique est copiée mais de là à dire que le AC est une vulgaire copie je suis désolé mais je ne peux approuver.La dimension du jeu est à mon sens plus développé, se trouvant à mi chemin entre AM et airlines empire.

Eddy.j
Petit moucheron
Petit moucheron

Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de gestion Empty Re: Jeu de gestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum