Classement des plus grosses bourses
+3
eX0Tiic
world transport
Dreamjet
7 participants
Page 1 sur 1
Classement des plus grosses bourses
en cette période d'abstinence,
certains ont la bourse bien pleine.
des chiffres qui ne laissent pas insensibles ^^
voici un petit classement pas forcément exhaustif des plus grosses trésoreries disponibles dans le top50
- Flyde DT - 183 milliards
- Scorp-Aer-Lingus - Sky of Arcadia - 131 milliards
- Texas Airlines WSC - 127 millliards
- Aer Breizh Neo - 103 milliards
- Executive DT - 70 milliards
- Wat Arun IS - 57 milliards
- Armeline - 57 milliards
- StarSkyFlyers Neo - 52 milliards
- G-JSUP-H - NEO - 48 milliards
- Air Asia-Neo 47 milliards
- Dream Jet DT - 36 milliards
- Popi DT - 34 milliards
- Chao Phraya IS - 31 milliards
- Delta DT - 25 milliards
- Greg WSC - 23 milliards
- Mary the boss - 21 milliards
- Europa WSG - 21 milliards
- Vaxair DT - 20 milliards
- Silver Neo - 17 milliards
- Efly DT - 17 milliards
- Zou DT - 8 milliards
- Juju Neo - 7 milliards
certains ont la bourse bien pleine.
des chiffres qui ne laissent pas insensibles ^^
voici un petit classement pas forcément exhaustif des plus grosses trésoreries disponibles dans le top50
- Flyde DT - 183 milliards
- Scorp-Aer-Lingus - Sky of Arcadia - 131 milliards
- Texas Airlines WSC - 127 millliards
- Aer Breizh Neo - 103 milliards
- Executive DT - 70 milliards
- Wat Arun IS - 57 milliards
- Armeline - 57 milliards
- StarSkyFlyers Neo - 52 milliards
- G-JSUP-H - NEO - 48 milliards
- Air Asia-Neo 47 milliards
- Dream Jet DT - 36 milliards
- Popi DT - 34 milliards
- Chao Phraya IS - 31 milliards
- Delta DT - 25 milliards
- Greg WSC - 23 milliards
- Mary the boss - 21 milliards
- Europa WSG - 21 milliards
- Vaxair DT - 20 milliards
- Silver Neo - 17 milliards
- Efly DT - 17 milliards
- Zou DT - 8 milliards
- Juju Neo - 7 milliards
Re: Classement des plus grosses bourses
j"hésite à la publier sur le forum officiel, mais les mauvais poils vont encore dire "encore un classement..."
Re: Classement des plus grosses bourses
Pour moi ça le fait (même si comme tout le monde peut le constater je reste une pauvre ONG sans le sous)
Chabada- Invité
Re: Classement des plus grosses bourses
merci pour cet avis d'expert,
par contre je sais pas ou le mettre !
par contre je sais pas ou le mettre !
Re: Classement des plus grosses bourses
Chabada, tu es perdu?
On aimerait bien relancer le DTC mais il y a pas grand monde de dispo chez nous et surtout il manque un graphiste pour faire la mise en page.
Cela vous intéresserait pour faire le DTC en commun afin de ranimer un peu la section alliance du forum?
On aimerait bien relancer le DTC mais il y a pas grand monde de dispo chez nous et surtout il manque un graphiste pour faire la mise en page.
Cela vous intéresserait pour faire le DTC en commun afin de ranimer un peu la section alliance du forum?
Invité- Invité
Re: Classement des plus grosses bourses
C'est quoi pour vous la définition de DTC ?? Non parce que moi j'en ai eu qui n'est pas forcement la même , quelque part pourrait bien etre en rapport avec les bourses , enfin plus proche de la la face cacher de la lune tout de même
world transport- Aiguilleur du ciel
- Messages : 7793
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 47
Localisation : Région Toulousaine
Re: Classement des plus grosses bourses
pas de vulgarité ici s'il te plait
DTC = Dream Team Canard !
le magazine de l'alliance
DTC = Dream Team Canard !
le magazine de l'alliance
Re: Classement des plus grosses bourses
Merci de m'avoir oublié !
eX0Tiic- Maître floodeur
- Messages : 26066
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : Reims
Re: Classement des plus grosses bourses
Manu a écrit:Merci de m'avoir oublié !
Calimero......
Invité- Invité
eX0Tiic- Maître floodeur
- Messages : 26066
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 31
Localisation : Reims
Re: Classement des plus grosses bourses
En complément, un classement (qui vaut ce qui vaut) sur la base du ratio Valo/TS
Compagnie Valorisation TS Ratio
1 Upin Airlines 66 637 M€ 610 M€ 109,2762879
2 EXL Blue 68 384 M€ 600 M€ 114,0493141
3 e-Fly - DT 185 530 M€ 1 612 M€ 115,0675009
4 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 60 500 M€ 511 M€ 118,4639278
5 Sky Normandy 73 674 M€ 608 M€ 121,2732564
6 Fedge Airlines PMAAG 88 754 M€ 719 M€ 123,4933575
7 Rthorski - DT 73 306 M€ 571 M€ 128,3171019
8 Dolphins Airlines-DT 89 615 M€ 692 M€ 129,498896
9 International SWK1 74 549 M€ 574 M€ 129,8796572
10 Arche de NEO 191 542 M€ 1 471 M€ 130,1922958
11 ZOU Airlines - DT 146 904 M€ 1 124 M€ 130,6679831
12 Defracteck Air-DT 81 894 M€ 623 M€ 131,3912405
13 VaxAir - DT 166 956 M€ 1 250 M€ 133,552488
14 SkyArt - DT 75 010 M€ 557 M€ 134,5487048
15 Juju Airlines - NEO 148 887 M€ 1 105 M€ 134,7710077
16 SupAirlines - DT 85 107 M€ 627 M€ 135,6718553
17 MIB Airlines - DT 83 353 M€ 609 M€ 136,8092774
18 DCLine 75 743 M€ 553 M€ 136,8835275
19 Boss Airlines-DT 166 912 M€ 1 217 M€ 137,18502
20 Streefighter 89 622 M€ 643 M€ 139,4597435
21 Dream Airways - DT 169 692 M€ 1 208 M€ 140,4313266
22 Pimp Air - NEO 124 431 M€ 878 M€ 141,685573
23 EXL Tigrou Airlines 86 975 M€ 608 M€ 143,0412372
24 DreamJet- DT 239 522 M€ 1 655 M€ 144,7511794
25 futures airlines 84 776 M€ 582 M€ 145,6532755
26 Discount Airways 72 942 M€ 501 M€ 145,658655
27 Emirates Cargo 91 537 M€ 626 M€ 146,1085201
28 Delta Airlines - DT 152 793 M€ 1 038 M€ 147,1815151
29 Eva Air - DT 110 647 M€ 749 M€ 147,7416729
30 EXL BarcelonaAirways 74 348 M€ 499 M€ 149,0691069
31 Tartempion - SBA 112 408 M€ 753 M€ 149,271484
32 LoulouteAirlines-WSG 122 307 M€ 815 M€ 150,0778007
33 Tek Air Lines 80 193 M€ 531 M€ 151,1015682
34 Lyser Airlines - WSC 90 589 M€ 594 M€ 152,4852746
35 Europa - WSG 171 396 M€ 1 122 M€ 152,7527529
36 Air eXion - WSG 98 372 M€ 634 M€ 155,041718
37 EXL - Air Myanmar 97 490 M€ 628 M€ 155,3480387
38 Popi Airways - DT 164 870 M€ 1 059 M€ 155,6738537
39 Om I God - I m TWA 177 340 M€ 1 138 M€ 155,8566644
40 Southwest Asia - WSG 123 150 M€ 787 M€ 156,5168668
41 AIR FORCE DAB - 2D2M 84 569 M€ 538 M€ 157,0658569
42 KAFTI AIR 106 469 M€ 676 M€ 157,5951175
43 DreamFly 79 951 M€ 507 M€ 157,7873987
44 KGB 82 998 M€ 524 M€ 158,3344892
45 SilverAirSystem NEO 158 376 M€ 996 M€ 159,080843
46 G-JSUP-H - NEO 257 278 M€ 1 611 M€ 159,6670691
47 FlyUman 118 494 M€ 742 M€ 159,7201024
48 Copa Airlines - USC 91 383 M€ 570 M€ 160,205377
49 Global Air - SBA 91 849 M€ 569 M€ 161,3843042
50 Badboy airlines 104 436 M€ 635 M€ 164,5726886
51 L AFFAIRE - DT 99 171 M€ 602 M€ 164,6241967
52 AIR ASIA - NEO 219 568 M€ 1 333 M€ 164,7082493
53 AFS World Airlines 90 068 M€ 537 M€ 167,8078184
54 easyworldJet - IFC 135 830 M€ 805 M€ 168,7201028
55 Airways of Asia SBA 108 681 M€ 643 M€ 169,0100061
56 Seahawk 87 977 M€ 516 M€ 170,383916
57 EXLVolaudeladescieux 108 857 M€ 637 M€ 170,9085588
58 ilsse Mary Air 187 643 M€ 1 089 M€ 172,3771694
59 XXX Airlines - DT 100 524 M€ 579 M€ 173,6169369
60 Yeti Airlines - DT 228 619 M€ 1 315 M€ 173,7921877
61 AIR TOMCAT - SBA 107 339 M€ 615 M€ 174,4546846
62 singha airline- 2D2M 95 635 M€ 547 M€ 174,8079797
63 Fric Airlines SWK1 124 140 M€ 708 M€ 175,2965829
64 Sky Team - TWA 97 473 M€ 540 M€ 180,4648018
65 eX0Tiic - DT 120 903 M€ 670 M€ 180,5177743
66 Aberdeen Air Express 96 613 M€ 535 M€ 180,668005
67 Chao Phraya - IS 212 161 M€ 1 171 M€ 181,1537663
68 singapore -NEO- 92 511 M€ 509 M€ 181,6346842
69 MaxAir - DT 116 893 M€ 642 M€ 182,0574804
70 Pi Air - WSG 163 674 M€ 890 M€ 183,8740971
71 XL Airways - NEO 144 357 M€ 782 M€ 184,4973049
72 Roder Air - DT 157 491 M€ 851 M€ 185,1324728
73 SINGAPORE AIRLINE 107 611 M€ 575 M€ 187,1730361
74 Armeline Airs 175 408 M€ 936 M€ 187,4836709
75 JETSTAR - DT 132 102 M€ 703 M€ 187,9538132
76 YinYang 134 185 M€ 702 M€ 191,1571515
77 Ocean Pacific PMAAG 93 996 M€ 489 M€ 192,2858699
78 Turkish-Airlines 115 127 M€ 598 M€ 192,6014
79 AIRFREE 124 745 M€ 644 M€ 193,5652498
80 airfindus 102 826 M€ 530 M€ 194,0010743
81 Strategic - DT 116 032 M€ 598 M€ 194,1607635
82 CorsairFly 95 703 M€ 490 M€ 195,1352316
83 EcoAirlines 130 740 M€ 668 M€ 195,8277317
84 Forfex Airlines 118 844 M€ 601 M€ 197,7420222
85 TAM 97 667 M€ 491 M€ 199,09849
86 Fly Europa - DT 131 172 M€ 648 M€ 202,3248144
87 OLIMPIC AIR 108 094 M€ 525 M€ 205,892051
88 Axel Air 107 046 M€ 506 M€ 211,4699677
89 Phenix 149 801 M€ 692 M€ 216,3324804
90 Wat Arun - IS 215 955 M€ 992 M€ 217,6996475
91 Aer-Breizh - NEO 259 729 M€ 1 102 M€ 235,642642
92 StarSkyFlyers 164 428 M€ 654 M€ 251,394766
93 Greg Airlines - WSG 220 906 M€ 871 M€ 253,6963541
94 Air Ushuaia - WSG 163 639 M€ 640 M€ 255,6397424
95 Texas Airlines - WSC 197 348 M€ 758 M€ 260,2354046
96 Air Murcia - UAT 135 021 M€ 518 M€ 260,6692282
97 EXEKUTIVE - DT 178 338 M€ 658 M€ 271,0423405
98 WorldskyAirlines-WSG 146 157 M€ 524 M€ 279,1054482
99 Scorp-Aer-Lingus 224 034 M€ 787 M€ 284,8306141
100 Flyde - DT 319 189 M€ 1 116 M€ 286,0848453
Compagnie Valorisation TS Ratio
1 Upin Airlines 66 637 M€ 610 M€ 109,2762879
2 EXL Blue 68 384 M€ 600 M€ 114,0493141
3 e-Fly - DT 185 530 M€ 1 612 M€ 115,0675009
4 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 60 500 M€ 511 M€ 118,4639278
5 Sky Normandy 73 674 M€ 608 M€ 121,2732564
6 Fedge Airlines PMAAG 88 754 M€ 719 M€ 123,4933575
7 Rthorski - DT 73 306 M€ 571 M€ 128,3171019
8 Dolphins Airlines-DT 89 615 M€ 692 M€ 129,498896
9 International SWK1 74 549 M€ 574 M€ 129,8796572
10 Arche de NEO 191 542 M€ 1 471 M€ 130,1922958
11 ZOU Airlines - DT 146 904 M€ 1 124 M€ 130,6679831
12 Defracteck Air-DT 81 894 M€ 623 M€ 131,3912405
13 VaxAir - DT 166 956 M€ 1 250 M€ 133,552488
14 SkyArt - DT 75 010 M€ 557 M€ 134,5487048
15 Juju Airlines - NEO 148 887 M€ 1 105 M€ 134,7710077
16 SupAirlines - DT 85 107 M€ 627 M€ 135,6718553
17 MIB Airlines - DT 83 353 M€ 609 M€ 136,8092774
18 DCLine 75 743 M€ 553 M€ 136,8835275
19 Boss Airlines-DT 166 912 M€ 1 217 M€ 137,18502
20 Streefighter 89 622 M€ 643 M€ 139,4597435
21 Dream Airways - DT 169 692 M€ 1 208 M€ 140,4313266
22 Pimp Air - NEO 124 431 M€ 878 M€ 141,685573
23 EXL Tigrou Airlines 86 975 M€ 608 M€ 143,0412372
24 DreamJet- DT 239 522 M€ 1 655 M€ 144,7511794
25 futures airlines 84 776 M€ 582 M€ 145,6532755
26 Discount Airways 72 942 M€ 501 M€ 145,658655
27 Emirates Cargo 91 537 M€ 626 M€ 146,1085201
28 Delta Airlines - DT 152 793 M€ 1 038 M€ 147,1815151
29 Eva Air - DT 110 647 M€ 749 M€ 147,7416729
30 EXL BarcelonaAirways 74 348 M€ 499 M€ 149,0691069
31 Tartempion - SBA 112 408 M€ 753 M€ 149,271484
32 LoulouteAirlines-WSG 122 307 M€ 815 M€ 150,0778007
33 Tek Air Lines 80 193 M€ 531 M€ 151,1015682
34 Lyser Airlines - WSC 90 589 M€ 594 M€ 152,4852746
35 Europa - WSG 171 396 M€ 1 122 M€ 152,7527529
36 Air eXion - WSG 98 372 M€ 634 M€ 155,041718
37 EXL - Air Myanmar 97 490 M€ 628 M€ 155,3480387
38 Popi Airways - DT 164 870 M€ 1 059 M€ 155,6738537
39 Om I God - I m TWA 177 340 M€ 1 138 M€ 155,8566644
40 Southwest Asia - WSG 123 150 M€ 787 M€ 156,5168668
41 AIR FORCE DAB - 2D2M 84 569 M€ 538 M€ 157,0658569
42 KAFTI AIR 106 469 M€ 676 M€ 157,5951175
43 DreamFly 79 951 M€ 507 M€ 157,7873987
44 KGB 82 998 M€ 524 M€ 158,3344892
45 SilverAirSystem NEO 158 376 M€ 996 M€ 159,080843
46 G-JSUP-H - NEO 257 278 M€ 1 611 M€ 159,6670691
47 FlyUman 118 494 M€ 742 M€ 159,7201024
48 Copa Airlines - USC 91 383 M€ 570 M€ 160,205377
49 Global Air - SBA 91 849 M€ 569 M€ 161,3843042
50 Badboy airlines 104 436 M€ 635 M€ 164,5726886
51 L AFFAIRE - DT 99 171 M€ 602 M€ 164,6241967
52 AIR ASIA - NEO 219 568 M€ 1 333 M€ 164,7082493
53 AFS World Airlines 90 068 M€ 537 M€ 167,8078184
54 easyworldJet - IFC 135 830 M€ 805 M€ 168,7201028
55 Airways of Asia SBA 108 681 M€ 643 M€ 169,0100061
56 Seahawk 87 977 M€ 516 M€ 170,383916
57 EXLVolaudeladescieux 108 857 M€ 637 M€ 170,9085588
58 ilsse Mary Air 187 643 M€ 1 089 M€ 172,3771694
59 XXX Airlines - DT 100 524 M€ 579 M€ 173,6169369
60 Yeti Airlines - DT 228 619 M€ 1 315 M€ 173,7921877
61 AIR TOMCAT - SBA 107 339 M€ 615 M€ 174,4546846
62 singha airline- 2D2M 95 635 M€ 547 M€ 174,8079797
63 Fric Airlines SWK1 124 140 M€ 708 M€ 175,2965829
64 Sky Team - TWA 97 473 M€ 540 M€ 180,4648018
65 eX0Tiic - DT 120 903 M€ 670 M€ 180,5177743
66 Aberdeen Air Express 96 613 M€ 535 M€ 180,668005
67 Chao Phraya - IS 212 161 M€ 1 171 M€ 181,1537663
68 singapore -NEO- 92 511 M€ 509 M€ 181,6346842
69 MaxAir - DT 116 893 M€ 642 M€ 182,0574804
70 Pi Air - WSG 163 674 M€ 890 M€ 183,8740971
71 XL Airways - NEO 144 357 M€ 782 M€ 184,4973049
72 Roder Air - DT 157 491 M€ 851 M€ 185,1324728
73 SINGAPORE AIRLINE 107 611 M€ 575 M€ 187,1730361
74 Armeline Airs 175 408 M€ 936 M€ 187,4836709
75 JETSTAR - DT 132 102 M€ 703 M€ 187,9538132
76 YinYang 134 185 M€ 702 M€ 191,1571515
77 Ocean Pacific PMAAG 93 996 M€ 489 M€ 192,2858699
78 Turkish-Airlines 115 127 M€ 598 M€ 192,6014
79 AIRFREE 124 745 M€ 644 M€ 193,5652498
80 airfindus 102 826 M€ 530 M€ 194,0010743
81 Strategic - DT 116 032 M€ 598 M€ 194,1607635
82 CorsairFly 95 703 M€ 490 M€ 195,1352316
83 EcoAirlines 130 740 M€ 668 M€ 195,8277317
84 Forfex Airlines 118 844 M€ 601 M€ 197,7420222
85 TAM 97 667 M€ 491 M€ 199,09849
86 Fly Europa - DT 131 172 M€ 648 M€ 202,3248144
87 OLIMPIC AIR 108 094 M€ 525 M€ 205,892051
88 Axel Air 107 046 M€ 506 M€ 211,4699677
89 Phenix 149 801 M€ 692 M€ 216,3324804
90 Wat Arun - IS 215 955 M€ 992 M€ 217,6996475
91 Aer-Breizh - NEO 259 729 M€ 1 102 M€ 235,642642
92 StarSkyFlyers 164 428 M€ 654 M€ 251,394766
93 Greg Airlines - WSG 220 906 M€ 871 M€ 253,6963541
94 Air Ushuaia - WSG 163 639 M€ 640 M€ 255,6397424
95 Texas Airlines - WSC 197 348 M€ 758 M€ 260,2354046
96 Air Murcia - UAT 135 021 M€ 518 M€ 260,6692282
97 EXEKUTIVE - DT 178 338 M€ 658 M€ 271,0423405
98 WorldskyAirlines-WSG 146 157 M€ 524 M€ 279,1054482
99 Scorp-Aer-Lingus 224 034 M€ 787 M€ 284,8306141
100 Flyde - DT 319 189 M€ 1 116 M€ 286,0848453
Chab- Invité
Re: Classement des plus grosses bourses
certes,
mais le ratio valo TS reflète quoi en fait ?
ca me parait un peu étrange
ca ressemble aux joueurs qui font un push pour avoir fait baissé leurs impots en étant absent ou en grève...
mais le ratio valo TS reflète quoi en fait ?
ca me parait un peu étrange
ca ressemble aux joueurs qui font un push pour avoir fait baissé leurs impots en étant absent ou en grève...
Max- Agent de piste
- Messages : 2830
Date d'inscription : 11/01/2011
Re: Classement des plus grosses bourses
De mon coté j'ai juste loué ^^
Eagleman MIB- Admin
- Messages : 3026
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Classement des plus grosses bourses
Valorisation = la somme des actifs (lignes, avions, hubs, caution des locations...) valeur revente (85% ou 100%) + Solde à un instant T
TS = les bénéfices réels de votre compagnie
Le ratio si les données d'entrée sont bonnes (ce qui est moins sur) reflète la capacité d'une compagnie à maximiser son investissement pour en tirer des revenus.
TS = les bénéfices réels de votre compagnie
Le ratio si les données d'entrée sont bonnes (ce qui est moins sur) reflète la capacité d'une compagnie à maximiser son investissement pour en tirer des revenus.
Chabinet- Invité
Re: Classement des plus grosses bourses
Tu vas finir par nous le vexer Chab !
DJ a une très grosse TS (mais un tout petit ratio... Chut, faut pas le dire...)
On va dire qu'un gros ratio peut parfois traduire un niveau d'emprunt insuffisant (on s'en sort bien comme ça, non ?^^)
DJ a une très grosse TS (mais un tout petit ratio... Chut, faut pas le dire...)
On va dire qu'un gros ratio peut parfois traduire un niveau d'emprunt insuffisant (on s'en sort bien comme ça, non ?^^)
Puls- Agent de piste
- Messages : 5320
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 50
Re: Classement des plus grosses bourses
oui 69 pour tout le monde,
reste que les grosses TS ont une part proportionnellement plus importante de leur revenu taxé à 69% que les plus petites TS...
honnetement je ne comprends pas "l'intérêt" ou "ce que demontre en terme de performance" ce classement
est ce que c'est "faire beaucoup avec pas grand chose ?"
par ce qu'il est clair aussi que les plus gros revenus ont un problème de cout de l'infrastructure qui augmente ... (cout des hubs en particulier)
ainsi, il n'est plus du tout optimal pour moi d'avoir une optimisation au niveau du cout des lignes et meme des avions,
je dois prendre en compte la montée en charge du cout des hubs et pour cela sacrifier un peu de rendement au niveau des avions et des lignes (en clair à un moment donnée, il revient moins onéreux d'ajouter un avion sur une ligne existante plutot que d'acheter un nouveau hub à 3 milliards, ceci fait baisser la rentabilité des avions, mais pas la rentabilité du total). Or il me semble que ton ratio ne puisse prendre en compte cette dynamique.
je me trompe ?
reste que les grosses TS ont une part proportionnellement plus importante de leur revenu taxé à 69% que les plus petites TS...
honnetement je ne comprends pas "l'intérêt" ou "ce que demontre en terme de performance" ce classement
est ce que c'est "faire beaucoup avec pas grand chose ?"
par ce qu'il est clair aussi que les plus gros revenus ont un problème de cout de l'infrastructure qui augmente ... (cout des hubs en particulier)
ainsi, il n'est plus du tout optimal pour moi d'avoir une optimisation au niveau du cout des lignes et meme des avions,
je dois prendre en compte la montée en charge du cout des hubs et pour cela sacrifier un peu de rendement au niveau des avions et des lignes (en clair à un moment donnée, il revient moins onéreux d'ajouter un avion sur une ligne existante plutot que d'acheter un nouveau hub à 3 milliards, ceci fait baisser la rentabilité des avions, mais pas la rentabilité du total). Or il me semble que ton ratio ne puisse prendre en compte cette dynamique.
je me trompe ?
Re: Classement des plus grosses bourses
Comme tout indicateur il a des biais. La TS en est bourrée également (Cf. le mec qui part 15j en vacances et qui revient avec une TS avec des impôts à 0)
Si les comparaisons entre le 100ème et le premier sont discutables, il est démontre assez clairement qu'un flyde gère mieux que toi (en même temps il a pas "perdu" plusieurs milliards dans le cargo)
Si les comparaisons entre le 100ème et le premier sont discutables, il est démontre assez clairement qu'un flyde gère mieux que toi (en même temps il a pas "perdu" plusieurs milliards dans le cargo)
Chab- Invité
Re: Classement des plus grosses bourses
Cet indicateur est intéressant pour prendre une photo de l'efficacité des investissements d'un joueur à un temps donné. Mais comme l'a montré Dj, il n'a de sens que sur un intervalle de TS donné. Entre 2 joueurs, à TS et trésorerie égale, cela permet néanmoins selon de moi de déterminer lequel a le plus maximisé ses investissements.
Ton interprétation est fausse en ce qui concerne Flyde par contre. Ces résultats montrent au contraire un très mauvais ratio Valo/TS ce qui est normal, puisque la trésorerie qu'il accumule depuis des mois ne se traduit pas pour le moment par une hausse de sa TS.
Mais si Flyde dépensait sa trésorerie en hubq + lignes + appareils, son ratio augmenterait forcément puisque la valo baisserait de (Trésorerie - 15%) alors que la TS augmenterait de x %.
Après, plus une compagnie progresse dans le jeu, plus les investissements qu'elle va devoir réalisés pour gagner en TS seront importants (impôts en hausse tout d'abord, puis, pour les premiers du classement, impact de la diminution du % de subventions à l'achat d'un hub). Ce qui se traduira donc par une hausse du ratio valo/TS.
Ton interprétation est fausse en ce qui concerne Flyde par contre. Ces résultats montrent au contraire un très mauvais ratio Valo/TS ce qui est normal, puisque la trésorerie qu'il accumule depuis des mois ne se traduit pas pour le moment par une hausse de sa TS.
Mais si Flyde dépensait sa trésorerie en hubq + lignes + appareils, son ratio augmenterait forcément puisque la valo baisserait de (Trésorerie - 15%) alors que la TS augmenterait de x %.
Après, plus une compagnie progresse dans le jeu, plus les investissements qu'elle va devoir réalisés pour gagner en TS seront importants (impôts en hausse tout d'abord, puis, pour les premiers du classement, impact de la diminution du % de subventions à l'achat d'un hub). Ce qui se traduira donc par une hausse du ratio valo/TS.
Vaxou- Tichodrome
- Messages : 607
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 36
Re: Classement des plus grosses bourses
Très bonne remarque de Vaxou et là j'approuve l'utilisation de ce ratio
le ratio est pertinent pour une TS ou une valo semblable
d'ailleurs je compare ma valo avec celle de mon concurrent direct G HSUP, et du coup je me dresse des couronnes de lauriers tout seul ... (haaaa les plaisirs solitaires...)
le ratio est pertinent pour une TS ou une valo semblable
d'ailleurs je compare ma valo avec celle de mon concurrent direct G HSUP, et du coup je me dresse des couronnes de lauriers tout seul ... (haaaa les plaisirs solitaires...)
Re: Classement des plus grosses bourses
Mea Culpa je parlais de e-Fly pas de flyde qui effectivement avec sa 100ème place illustre bien le propos
chab- Invité
Re: Classement des plus grosses bourses
Chabinet a écrit:Valorisation = la somme des actifs (lignes, avions, hubs, caution des locations...) valeur revente (85% ou 100%) + Solde à un instant T
erreur,
pour les avions ce n’est pas 85% de la valeur mais 50%
par contre, la trésorerie est prise en compte à 100%
du coup ton classement est erroné.
Re: Classement des plus grosses bourses
en fait, pour pouvoir faire des classements de ce type, il faudrait disposer des éléments suivants :
- VAP valeur de l'appareil productif pur (cout d'achat à 100%)
- VINFRA valeur de l'infrastructure permettant d'utiliser cet appareil productif (cet élément ne rapporte rien en soit mais est indispensable)
- TRESO trésorerie à part, la trésorerie ne représente que le potentiel de développement à court terme
- CA : chiffre d'affaire brut
- BENEF : bénéfices quotidiens (CA - charges de vols - salaires)
à partir de la on peut avoir les classements suivants
- la société la plus développée (et de ce fait, la plus efficace - compte tenu des impots, c'est peut etre le meilleur indicateur de performance meme si il a le défaut de favoriser les plus anciennes compagnies) : VAP + VINFRA
- la société la plus rentable (on utilise le ROI) : BENEF / (VAP+INFRA)
- la société la plus profitable : TS actuelle
- VAP valeur de l'appareil productif pur (cout d'achat à 100%)
- VINFRA valeur de l'infrastructure permettant d'utiliser cet appareil productif (cet élément ne rapporte rien en soit mais est indispensable)
- TRESO trésorerie à part, la trésorerie ne représente que le potentiel de développement à court terme
- CA : chiffre d'affaire brut
- BENEF : bénéfices quotidiens (CA - charges de vols - salaires)
à partir de la on peut avoir les classements suivants
- la société la plus développée (et de ce fait, la plus efficace - compte tenu des impots, c'est peut etre le meilleur indicateur de performance meme si il a le défaut de favoriser les plus anciennes compagnies) : VAP + VINFRA
- la société la plus rentable (on utilise le ROI) : BENEF / (VAP+INFRA)
- la société la plus profitable : TS actuelle
Re: Classement des plus grosses bourses
DJ, tu es sur de toi concernant la valo après achat d'appareil ? Je pensais que cela suivait les 85% de la valeur à l'achat (c'est à dire la valeur à la revente).
Par exemple, si on achète un A380 pour 400 M (hors réduc), la valorisation de notre compagnie baisse donc de 200 M (50% de 400M) ?
Sinon j'aime bien l'idée des classements annexes, elle permettrait de valoriser des joueurs qui ont démarré le jeu plus tardivement. De façon différentes bronze, argent ou or (qui à terme va regrouper la grande majorité des joueurs actifs).
Par exemple, si on achète un A380 pour 400 M (hors réduc), la valorisation de notre compagnie baisse donc de 200 M (50% de 400M) ?
Sinon j'aime bien l'idée des classements annexes, elle permettrait de valoriser des joueurs qui ont démarré le jeu plus tardivement. De façon différentes bronze, argent ou or (qui à terme va regrouper la grande majorité des joueurs actifs).
Vaxou- Tichodrome
- Messages : 607
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 36
Re: Classement des plus grosses bourses
Vaxou a écrit:DJ, tu es sur de toi concernant la valo après achat d'appareil ? Je pensais que cela suivait les 85% de la valeur à l'achat (c'est à dire la valeur à la revente).
oui, j'ai 892 A380, soit 403 x 892 x 0.9 (reduc) x 0.85 (dépréciation revente) = 274 milliards
or ma valo est de 253 milliards,
or j'ai aussi quelques B747, 30 hubs et un peu de trésorerie ^^
donc les avions neufs sont dépréciés à 50%
par contre pour la location la caution est prise à 100%.
on peut ainsi repérer les compagnies qui font pas mal de location, elles ont un ration valo/ts anoramlement élevé, exemple Greg.
Vaxou a écrit:
Par exemple, si on achète un A380 pour 400 M (hors réduc), la valorisation de notre compagnie baisse donc de 200 M (50% de 400M) ?
oui
Sujets similaires
» Classement 04.11.17
» classement 23.04.18
» AM TYCOON Classement
» Classement post Black Friday
» DTC5 : DT4 toujours leader du classement des alliances !
» classement 23.04.18
» AM TYCOON Classement
» Classement post Black Friday
» DTC5 : DT4 toujours leader du classement des alliances !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum