A380-800 plus
2 participants
Page 1 sur 1
A380-800 plus
Airbus a confirmé une nouvelle version d’aménagement de la cabine de son gros-porteur A380 baptisé « A380 Plus » pour plus de sièges embarqués à bord.
La nouvelle cabine sera présentée au prochain salon Aircraft interiors qui ouvre ses portes le 4 avril prochain à Hambourg. Comment de sièges en plus ? L’avionneur européen s’est refusé à en dire plus pour le moment. Mais il a rassuré : « Nous ne transigeons pas avec le confort puisque nous conservons les sièges de 18 pouces » en classe Economique. Objectif non avoué de l’A380 Plus pour Airbus : offrir jusqu’à 600 places à bord pour relancer le gros porteur-porteur sur le marché alors que ses ventes sont en berne ces deux dernières années.
Selon l’agence Reuters, Airbus renoncerait au grand escalier caractéristique de l’A380, qui relie les deux ponts, pour dégager l’espace nécessaire à l’ajout de 40 à 50 sièges supplémentaires. Cet escalier très large situé à l’avant de l’A380 céderait la place à quelque chose de plus compact. L’escalier à spirale situé à l’arrière serait aussi modifié.
Outre cet réaménagement de la cabine intérieur, l’A380 Plus bénéficierait d’ailerons verticaux (sharkets) au bout des ailes pour améliorer l’aérodynamisme de l’avion et économiser environ 2% de la consommation de carburant. Le nouveau A380 Plus serait proposé aux compagnies aériennes en 2020.
La nouvelle cabine sera présentée au prochain salon Aircraft interiors qui ouvre ses portes le 4 avril prochain à Hambourg. Comment de sièges en plus ? L’avionneur européen s’est refusé à en dire plus pour le moment. Mais il a rassuré : « Nous ne transigeons pas avec le confort puisque nous conservons les sièges de 18 pouces » en classe Economique. Objectif non avoué de l’A380 Plus pour Airbus : offrir jusqu’à 600 places à bord pour relancer le gros porteur-porteur sur le marché alors que ses ventes sont en berne ces deux dernières années.
Selon l’agence Reuters, Airbus renoncerait au grand escalier caractéristique de l’A380, qui relie les deux ponts, pour dégager l’espace nécessaire à l’ajout de 40 à 50 sièges supplémentaires. Cet escalier très large situé à l’avant de l’A380 céderait la place à quelque chose de plus compact. L’escalier à spirale situé à l’arrière serait aussi modifié.
Outre cet réaménagement de la cabine intérieur, l’A380 Plus bénéficierait d’ailerons verticaux (sharkets) au bout des ailes pour améliorer l’aérodynamisme de l’avion et économiser environ 2% de la consommation de carburant. Le nouveau A380 Plus serait proposé aux compagnies aériennes en 2020.
american airline- Frelon
- Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: A380-800 plus
Intéressant, faudra malheureusement attendre jusquà 2020 pour l'avoir sur AM2
Kmilboss- Frelon
- Messages : 235
Date d'inscription : 16/12/2016
Re: A380-800 plus
C'est clair et le prenant régulièrement j'adore cette appareil
american airline- Frelon
- Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2017
Sujets similaires
» L’A380 c’est la folie
» 10 Airbus A380 en cadeau !!!
» Record A380 - Facebook Playrion
» Un Porsche Cayenne (2017) tracte un Airbus A380 !
» 10 Airbus A380 en cadeau !!!
» Record A380 - Facebook Playrion
» Un Porsche Cayenne (2017) tracte un Airbus A380 !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum