Dream Team Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

3 participants

Aller en bas

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations Empty Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

Message par Lovenio Ven 4 Aoû 2017 - 22:44

Bonsoir !

Bon, tout d'abord, je ne suis pas si nouveau que ça ! Je suis inscris depuis l'année dernière mais suite à divers soucis j'ai délaissé le jeu.
Ensuite, je m'appelle Nicolas et j'ai 23 ans. Je ne suis pas du tout connaisseur du monde aéronautique et aéroportuaire. C'est mon goût prononcé pour les jeux de gestion qui m'a fait m'inscrire sur ce jeu (et des personnes jouant à un autre jeu avec moi).

Comme j'ai dit j'ai délaissé le jeu et si j'écris ça ici ce soir c'est que je suis de retour. Je souhaite profiter de mon retour pour donner un tournant important à ma compagnie (le premier mais peut-être pas le dernier).

Voici la situation de ma compagnie actuelle :
Une compagnie ayant des bonus (recherche et employer) qui ne sont pas orientés. J'ai donc des effets qui s'annulent. J'ai aussi des planning très mal fait et des avions que j'ai acheté mais qui ne servent à rien.

Mon projet :
M'orienter vers une gestion plus RP tout en essayant de jouer le classement. Je m'explique par ces quelques points :
- Je ne veux pas choisir des hubs ou des lignes selon ce qui est le plus rentable.
- Je ne veux pas une flotte uniforme puisque j'ai envie d'avoir plusieurs modèles d'avions
- Je ne veux pas assigner des avions à une ligne de manière loufoque. C'est à dire que je ne veux pas assigner un long courrier à une ligne MC juste pour engloutir la demande restante.
- Je veux pouvoir me développer selon un axe RP que je vais définir ci-après.
L'axe de développement que je souhaite avoir suit un fil rouge role play que je me suis imposé. RP parlant, ma compagnie est en fait une compagnie racheté par moi-même. Elle était en faillite et donc très mal gérée. Je souhaite donc lui donner un nouveau souffle et me développer en France en faisant du CC et du MC pour viser un hub français en second hub Toulouse (ouais) puisque je suis du sud de Toulouse (re-ouais). Il faut savoir que mon premier hub est celui de CDG

Déjà, il me vient deux questions :
D'un point de vue réaliste, est-ce qu'une compagnie peut chercher à avoir deux hub si proche et basés dans le même pays ?
D'un point de vue classement, est-ce rentable ? Je veux dire, est-ce que je peux être pénaliser parce que ces deux hubs sont proches ?
Oui une troisième question, est-ce que ce ne serait pas mieux de viser un hub un peu plus loin en terme de classement ?

(Oui au passage, j'aurai pu reset mon compte mais j'ai envie de me fixer un handicap et voir comment je m'en sors. Cela donnera, en plus, plus de profondeur à mon RP)

Ensuite, niveau optimisation.
Parce que RP ne veut pas dire "je fais n'importe quoi pour le fun". Du moins c'est comme ça que je le vois.
Du coup, il faut embaucher des employés et activer des bonus R&D. Donc j'ai compris le système. Il y a des choses qui s'annulent etc. Le seul hic c'est les employer ayant des bonus négatifs. Les bonus négatifs impactent-ils autant que les bonus positifs ? Je veux dire, est-ce que si j'ai des bonus orientés CC/MC-court je peux quand même faire des MC long sans que ce soit des vols qui me fassent perdre de l'argent ? Idem pour les LC ?

Quand on parle d'optimisation on parle de planning et de configuration d'avion.
Déjà, est-ce que vous pourriez me donner quelques pistes pour comprendre comment optimiser la configuration d'un avion selon la demande ? J'ai rien trouvé à ce sujet. Du moins le peu que j'ai trouvé je l'ai pas très bien compris (et à force...je me perds avec toutes ces infos ^^).
Tout pareil pour le calcul du prix idéal, si c'est possible. Attention, pour ces deux choses là, je demande pas qu'on me mâche le travail. J'aime la difficulté et même si c'est plaisant d'avancer dans tous les cas, mon plaisir est gâché quand je ne suis pas fier de ce que je fais (donc si vous le faites à ma place...bof bof)
Ensuite, pour le planning. Pour les CC et les MC, il vaut mieux un planning 24h c'est ça ? Faut-il un planning 168h pour un MC-long ?

Dernière question, et si j'en ai d'autres je vous le ferai sans doute savoir ^^
Pourquoi je ne peux pas mettre 2 vols de 12h sur mon planning sans que le second dépasse sur le jour suivant ? Pour moi 2x12h = 24h = 1 jour

Merci par avance de votre lecture, de vos réponses et de votre attention !
Lovenio
Lovenio
Moustique
Moustique

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations Empty Re: Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

Message par Lovenio Ven 4 Aoû 2017 - 22:51

Dernière question, et si j'en ai d'autres je vous le ferai sans doute savoir ^^
Pourquoi je ne peux pas mettre 2 vols de 12h sur mon planning sans que le second dépasse sur le jour suivant ? Pour moi 2x12h = 24h = 1 jour

J'ai ma réponse pour cette question.
Je poste ça comme ça puisque je ne peux pas éditer mon post.
Lovenio
Lovenio
Moustique
Moustique

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations Empty Re: Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

Message par Spambis Dim 6 Aoû 2017 - 16:11

Bonjour,

Nous sommes ravis que les tutos t'intéressent.
Il y a énormément d'informations dedans et c'est la base pour pousser le raisonnement sur les mécanismes du jeu.

Pour ce qui est des conseils et des analyses, nous reservons cela à nos membres et aux candidats.
Si tu le souhaites, il est possible de déposer ta candidature.

Bon jeu
Spambis
Spambis
Agent de piste
Agent de piste

Messages : 3864
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations Empty Re: Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

Message par Lovenio Jeu 21 Sep 2017 - 17:53

Bonjour !

Désolé pour le temps de réponse et merci pour la tienne
Quand à la candidature, j'y réfléchirai. Ma compagnie n'est pas encore très développer (environ 10 000 000 bénéfices/jour). Je doute que je sois un candidat très intéressant.
Lovenio
Lovenio
Moustique
Moustique

Messages : 40
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations Empty Re: Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

Message par Anova Ven 22 Sep 2017 - 10:52

Salut,

C'est comme tu le sens. Pour ma part j'ai rejoint assez tôt la DT en tant que "petit poisson" pas intéressant

Ce que j'observe sur les autres candidatures c'est que (même parmi les débutants absolus) ceux à qui nous avons refusé l’intégration dans la DT ont quand même pu faire des bons progrès dans leur développement s'ils ont mis un peu de bonne volonté pour apprendre le jeu

Si tu comprends bien le jeu, les chiffres vont finir par suivre



Anova
Anova
Tichodrome
Tichodrome

Messages : 797
Date d'inscription : 14/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations Empty Re: Quand un nouveau se perd dans des tonnes d'informations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum